La mairie 

9

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h et 14h-17h
Mercredi : 9h-12h

9

Permanences du maire

Lundi et mercredi : 10h30-12h
Vendredi : 15h-17h

le conseil municipal

Pierre Marguerite

Claunhac
Maire

Claude Miquel

Mas d’Albagnac
Adjoint

Thierry Capelle

Les Barthes
Adjoint

Line Salmon

La Viguerie
Adjointe

Yannick Barnabé

Claunhac
Conseiller municipal

David Bignonnet

Le bourg
Conseiller municipal

Gérard Colonges

Le bourg
Conseiller municipal

Myriam Gratia

Claunhac
Conseillère municipale

Claire Malo

Le bourg
Conseillère municipale

Marie-France Blanchard

Puech Cammas
Conseillère municipale

Sonia Chabbert

La gare
Conseillère municipale

Location des salles des fêtes

3 salles sont à la disposition du public :

  • à Claunhac
  • à Salles Courbatiès
  • au lieu-dit La Croix de Lagarde situé entre les deux bourgs

La réservation des salles s’effectue au secrétariat de Mairie.

Il est rappelé à toute personne désirant louer l’une des salles de fournir en temps utile :

  • Une attestation d’assurance responsabilité civile,
  • La caution inhérente à la salle retenue,
  • Le montant de la location ,
  • Pour les associations, la demande d’ouverture de buvette si besoin au plus tard 15 jours avant.

tarifs 

SALLE DE CLAUNHAC

Un jour jusqu’au lendemain 10h

Deux jours jusqu’au lendemain 10h

Caution

Habitants de la commune

30€

50€

153€

Autre communes

65€

100€

153€

Associations de la commune

Gratuit

FOYER RURAL

(SALLE DE SALLES-COURBATIES)

Un jour jusqu’au lendemain 10h

Demi-journée

Caution

Habitants de la commune

65€

30€

153€

Autre communes

140€

/

153€

Associations de la commune

Gratuit

SALLE DE LA CROIX DE LAGARDE

Le week end (du vendredi soir au lundi matin)

Jour supplémentaire

Chauffage (d’octobre à mars)

Sono

Caution

Habitants de la commune

140€

40€

40€

30€

600€

Autre communes

320€

80€

40€

30€

600€

Associations de la commune

2 locations gratuites par an

40€

Gratuite

démarches administratives

Pour la plupart de vos démarches administratives, vous pouvez trouver les formulaires en ligne sur le site  www.service-public.fr

 

Copie ou extrait d’actes d’état civil :

Pour obtenir une copie d’un acte de naissance, de mariage ou de décès, il faut s’adresser à la mairie de la commune dans laquelle l’acte a été établi, soit en s’y présentant muni d’une pièce d’identité, soit par écrit en mentionnant vos noms et prénoms et la date de l’évènement (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse).

Pour les actes établis à l’étranger, la demande doit être faite au :

Service Central de l’Etat Civil
11 Rue Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

 

Certificat de nationalité :

Pour obtenir un certificat de nationalité, s’adresser au Tribunal d’Instance du domicile.

Carte d’identité :

La pré-demande peut se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr

Il faut ensuite se rendre dans l’une des mairies équipées de bornes biométriques (Villefranche de Rouergue, Capdenac-Gare, Decazeville ou Rodez) avec les pièces justificatives nécessaires :

  • 2 photos d’identité strictement identiques et récentes, conformes aux directives ministérielles,
  • 1 extrait d’acte de naissance ou le livret de famille pour les mineurs,
  • 1 justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone…)
  • l’ancienne carte d’identité, un passeport en cours de validité ou la déclaration de perte ou vol (déclaration à faire en Mairie)

 

 Passeport :

La pré-demande peut se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr

Il faut ensuite se rendre dans l’une des mairies équipées de bornes biométriques (Villefranche de Rouergue, Capdenac-Gare, Decazeville ou Rodez) avec les pièces justificatives nécessaires :

  • 2 photos d’identité strictement identiques et récentes, conformes aux directives ministérielles,
  • votre carte d’identité
  • 1 extrait d’acte de naissance,
  • 1 justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone…)
  • l’ancien passeport ou la déclaration de perte ou vol (déclaration à faire en Gendarmerie ou au Commissariat).

Le coût du passeport est de 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans.

 

Carte grise :

Pour toute demande liée au certificat d’immatriculation, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne sur le site :

 www.immatriculation.ants.gouv.fr

Inscriptions sur les listes électorales :

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr

ou en Mairie en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Recensement militaire :

Tous les jeunes Français et Françaises sont tenus de se faire recenser entre le jour anniversaire de leurs 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Ils doivent se présenter à la mairie avec une pièce d’identité et leur livret de famille.

Dépôt d’un dossier d’urbanisme en ligne

Toutes les demandes d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager…) doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Vos demandes peuvent être déposées par mail sur la messagerie de la mairie : mairie.sallescourbaties@wanadoo.fr

Pour choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux et trouver les renseignements concernant votre demande, vous pouvez aller sur le site service-public.fr

Vous pourrez ensuite déposer le CERFA complété par mail sur la messagerie de la mairie, accompagné de toutes les pièces nécessaires à l’instruction de votre demande.

Contactez-nous

Mairie de Salles-Courbatiès

1095 Route de la Diège 12260 SALLES-COURBATIES

Téléphone

E-mail

mairie.sallescourbaties@wanadoo.fr