La mairie
Horaires
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h et 14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Permanences du maire
Lundi et mercredi : 10h30-12h
Vendredi : 15h-17h
le conseil municipal
Pierre Marguerite
Claunhac
Maire
Claude Miquel
Mas d’Albagnac
Adjoint
Thierry Capelle
Les Barthes
Adjoint
Line Salmon
La Viguerie
Adjointe
Yannick Barnabé
Claunhac
Conseiller municipal
David Bignonnet
Le bourg
Conseiller municipal
Gérard Colonges
Le bourg
Conseiller municipal
Myriam Gratia
Claunhac
Conseillère municipale
Claire Malo
Le bourg
Conseillère municipale
Marie-France Blanchard
Puech Cammas
Conseillère municipale
Sonia Chabbert
La gare
Conseillère municipale
Location des salles des fêtes
3 salles sont à la disposition du public :
- à Claunhac
- à Salles Courbatiès
- au lieu-dit La Croix de Lagarde situé entre les deux bourgs
La réservation des salles s’effectue au secrétariat de Mairie.
Il est rappelé à toute personne désirant louer l’une des salles de fournir en temps utile :
- Une attestation d’assurance responsabilité civile,
- La caution inhérente à la salle retenue,
- Le montant de la location ,
- Pour les associations, la demande d’ouverture de buvette si besoin au plus tard 15 jours avant.
tarifs
SALLE DE CLAUNHAC
Un jour jusqu’au lendemain 10h
Deux jours jusqu’au lendemain 10h
Caution
Habitants de la commune
30€
50€
153€
Autre communes
65€
100€
153€
Associations de la commune
Gratuit
FOYER RURAL
(SALLE DE SALLES-COURBATIES)
Un jour jusqu’au lendemain 10h
Demi-journée
Caution
Habitants de la commune
65€
30€
153€
Autre communes
140€
/
153€
Associations de la commune
Gratuit
SALLE DE LA CROIX DE LAGARDE
Le week end (du vendredi soir au lundi matin)
Jour supplémentaire
Chauffage (d’octobre à mars)
Sono
Caution
Habitants de la commune
140€
40€
40€
30€
600€
Autre communes
320€
80€
40€
30€
600€
Associations de la commune
2 locations gratuites par an
40€
Gratuite
démarches administratives
Pour la plupart de vos démarches administratives, vous pouvez trouver les formulaires en ligne sur le site www.service-public.fr
Copie ou extrait d’actes d’état civil :
Pour obtenir une copie d’un acte de naissance, de mariage ou de décès, il faut s’adresser à la mairie de la commune dans laquelle l’acte a été établi, soit en s’y présentant muni d’une pièce d’identité, soit par écrit en mentionnant vos noms et prénoms et la date de l’évènement (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse).
Pour les actes établis à l’étranger, la demande doit être faite au :
Service Central de l’Etat Civil
11 Rue Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
Certificat de nationalité :
Pour obtenir un certificat de nationalité, s’adresser au Tribunal d’Instance du domicile.
Carte d’identité :
La pré-demande peut se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr
Il faut ensuite se rendre dans l’une des mairies équipées de bornes biométriques (Villefranche de Rouergue, Capdenac-Gare, Decazeville ou Rodez) avec les pièces justificatives nécessaires :
- 2 photos d’identité strictement identiques et récentes, conformes aux directives ministérielles,
- 1 extrait d’acte de naissance ou le livret de famille pour les mineurs,
- 1 justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone…)
- l’ancienne carte d’identité, un passeport en cours de validité ou la déclaration de perte ou vol (déclaration à faire en Mairie)
Passeport :
La pré-demande peut se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr
Il faut ensuite se rendre dans l’une des mairies équipées de bornes biométriques (Villefranche de Rouergue, Capdenac-Gare, Decazeville ou Rodez) avec les pièces justificatives nécessaires :
- 2 photos d’identité strictement identiques et récentes, conformes aux directives ministérielles,
- votre carte d’identité
- 1 extrait d’acte de naissance,
- 1 justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone…)
- l’ancien passeport ou la déclaration de perte ou vol (déclaration à faire en Gendarmerie ou au Commissariat).
Le coût du passeport est de 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans.
Carte grise :
Pour toute demande liée au certificat d’immatriculation, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne sur le site :
www.immatriculation.ants.gouv.fr
Inscriptions sur les listes électorales :
Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site : www.service-public.fr
ou en Mairie en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Recensement militaire :
Tous les jeunes Français et Françaises sont tenus de se faire recenser entre le jour anniversaire de leurs 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Ils doivent se présenter à la mairie avec une pièce d’identité et leur livret de famille.
Dépôt d’un dossier d’urbanisme en ligne
Toutes les demandes d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager…) doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.
Vos demandes peuvent être déposées par mail sur la messagerie de la mairie : mairie.sallescourbaties@
Pour choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux et trouver les renseignements concernant votre demande, vous pouvez aller sur le site service-public.fr
Vous pourrez ensuite déposer le CERFA complété par mail sur la messagerie de la mairie, accompagné de toutes les pièces nécessaires à l’instruction de votre demande.
Contactez-nous
Mairie de Salles-Courbatiès
1095 Route de la Diège 12260 SALLES-COURBATIES
Téléphone
Tel : 05 65 81 63 93
mairie.sallescourbaties@wanadoo.fr